La SNCF a perdu une fillette de 4 ans qui lui avait été confiée


La SNCF a perdu une fillette de 4 ans qui lui avait été confiée_trains_wp

En avril dernier, un père de famille a confié sa fille âgée de 4 ans à la SNCF pour un trajet encadré. À l'arrivée du train à la gare de Strasbourg où il était sensé récupérer sa fille, il ne l'a pas trouvée. Les agents du service Junior et Cie de la SNCF se sont trompés et ont fait descendre la fillette dans une autre gare.

"Désolé monsieur, on a perdu votre fille. Elle est descendue du train entre Paris et la Lorraine", s'est vu ainsi accueillir le père de famille, originaire de Bischwiller, dans le Bas-Rhin, dimanche soir 7 avril sur le quai de la gare de Strasbourg. Ce papa avait pourtant confié sa fille de 4 ans au service Junior et Cie de la SNCF, ce service permettant aux enfants de voyager seuls tout en étant accompagnés et surveillés par des agents à bord. Or, après avoir été déposée par sa mère dans le train de Rennes, Tyline, la fillette de 4 ans, a été descendue à la gare de Lorraine TGV. L'alerte a été donnée dès que les agents encadrants de la SNCF se sont aperçus de leur erreur. Un autre TGV a alors été envoyé exprès à la gare de Lorraine pour récupérer l'enfant et la remettre à son père avec 45 minutes de retard. "C'est comme si je n'entendais plus rien, j'ai vu noir, j'ai dit, ce n'est pas possible", s'est confié le papa auprès de la chaîne de radio France Bleu Alsace.

Pascal Eschmann, le père de la fillette, a décidé de déposer une plainte à la gendarmerie de sa commune de Bischwiller contre la SNCF. "La confiance n'est plus la même, ma plainte n'est pas pour moi spécialement. Il faut que la SNCF réagisse pour que ça n'arrive plus à ma fille, ni à aucun autre enfant", a-t-il déclaré. "Il n'y avait plus d'enfant, il ne restait que les adultes, les accompagnateurs, je ne comprenais plus ce qui se passait. C'est ça qui me bouffe", a-t-il ajouté.

De son côté, la SNCF a confirmé à France Bleu Alsace qu'il y avait eu "une erreur" de ses services. Elle a précisé que dès l'erreur constatée, le père a été prévenu et qu'à aucun moment la fillette n'avait été abandonnée.

Commentaires

Articles les plus consultés