Le "tabling"


Le_tabling_sapin-cigares_wp

Le "tabling" est la nouvelle tendance lifestyle du moment. Et en cette période festive, elle tombe à point nommé.

Or bien que le terme soit nouveau, ce qu'il représente ne l'est pas. Il existe depuis des siècles et des siècles. Il s'agit tout simplement des arts de la table, l'art de bien recevoir.

Le_tabling_sapin-heureux_wp

Selon le site Osez l'art de la table, grâce au choix et à la disposition des couverts, assiettes, verres et serviettes, les convives sont non seulement reçus chaleureusement, mais aussi, notre personnalité se dégage. "Aujourd'hui, prendre le temps de dresser une table serait un moyen de faire parler sa personnalité. On investit dans des verres, des assiettes, des serviettes ou des couverts qui nous plaisent, uniquement dans le but de se faire plaisir en créant une table à son image", comme l'a défini Victoria Lasserre, rédactrice web pour le site aufeminin Groupe.

Le_tabling_sapin-sans-boules_wp

Rien de nouveau pourtant dans cela. Puisque le tout à chacun, sauf peut-être la nouvelle génération, sait pertinemment que la façon de dresser une table est propre à soi et donc personnelle.

Le_tabling_sapin-souriant_wp

Cependant, ce "nouveau" concept nous invite à casser les codes classiques du dressage de la table. On se fait plaisir avant tout. On laisse libre court à son imagination. Du choix de la vaisselle, du linge de table à la décoration sur la table, en passant par un thème à opter ou pas, le "tabling" est un rendez-vous avec soi et ses hôtes pour un plaisir partagé d'un moment que se veut être ainsi convivial...

Commentaires

Articles les plus consultés