Bread roll


Bread roll_variétés_wp

Il s'agit d'une petite miche de pain ronde servie en accompagnement, consommée nature ou avec du beurre. Elle sert aussi à la préparation des sandwiches froids, à la différence du bun qui est utilisé pour la conception des sandwiches chauds.

Le bread roll, littéralement rouleau de pain en français est très commun dans certaines régions anglaises et en Irlande. Il existe en Angleterre deux sortes de bread roll, celui à la croûte dure, gardant son appellation d'origine, et celui à la croûte molle, s'apparentant au bun, bien que la recette soit complètement distincte, prenant alors le nom de soft roll. Ce dernier est en général mangé avec du beurre, de la confiture ou de la marmelade au breakfast.

Bread roll_divers_wp.jpg

De nombreuses variétés de bread rolls existent également : les blancs à base de farine de blé, les foncés à base de farine de seigle, d'autres à base d'épices (coriandre, cumin, par exemple), de noix, de graines entières (sésame, pavot, citrouille ou encore tournesol), etc.

Tout autant célèbre que le bun, ces petits pains, de formes de même variées, remplissent le rayon boulangerie des grandes surfaces ou épiceries.

Je vous retrouve lundi prochain avec un autre pain incontournable dans l'alimentation anglaise...

Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés