USA : Il était une fois une maîtresse d'école...


USA_Il était une fois une maîtresse d'école..._Ohio-Columbus-downtown_wp

Cette histoire pourrait être un conte de fées.

Début 2017, les médecins dépistent chez Eva Evans, une jeune fille américaine de 10 ans, une mutation génétique spontanée qui conduira au dysfonctionnement de ses reins. Elle passera par la suite 10 heures par jour en dialyse afin de survivre, en attente de trouver un donneur compatible pour l'un de ses reins. Malheureusement, aucun membre de sa famille n'est compatible. Sa mère, Alana, décide alors de lancer un appel sur Facebook, décision qui changera la vie de sa fille à jamais.

Tanya Thomas, 48 ans, maman de 3 enfants et institutrice d'une classe de CM1 dans la même école qu'Eva répond à l'appel. Bien qu'elle n'ait jamais enseigné à celle-ci et ne la connaisse que de vue, elle effectue un examen afin d'établir sa compatibilité éventuelle avec la petite. Le résultat est positif. Sans la moindre hésitation, elle contacte la maman d'Eva pour lui annoncer la nouvelle.

À la fin de cet été, la maîtresse et Eva seront opérées à l'hôpital pour enfants Nationwide à Columbus dans l'Ohio.

La maman d'Eva considère désormais la maîtresse comme un membre à part entière de sa famille. Quant à Eva, ravie de recevoir prochainement le rein de l'institutrice, souhaite aujourd'hui se concentrer sur ses études pour devenir un jour une aussi bonne maîtresse que Tanya qu'elle qualifie d'ailleurs d'ange gardien.

Heureusement que les belles histoires existent encore de nos jours...

Commentaires

Articles les plus consultés