MINDHUNTER


MINDHUNTER_dossier_wp

Série télévisée américaine créée par Joe Penhall, produite par David Fincher et Charlize Theron. Inspirée du livre Mind Hunter : Inside The FBI's Elite Serial Crime Unit de Mark Olshaker et John Douglas, la seconde saison de cette série a déjà été prévue avant même la diffusion de sa première saison.

En 1979, aux prémices de la psychologie criminologique et du profilage criminel au FBI, les agents Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany) vont étudier des tueurs en série sous forme d'entretien avec ces derniers afin de comprendre leur mode de pensée et d'acquérir ainsi des connaissances leur permettant de résoudre des affaires criminelles.

MINDHUNTER_wp

Sortie très récemment sur le site Netflix, cette série est destinée à un public averti. Elle n'est absolument pas pour les enfants ou des adolescents plus ou moins fragiles sur le plan psychologique. Car cette série nous plonge vraiment dans cet univers, quelque peu dérangeant pour certains, de l'esprit criminel.

Pour les amateurs du genre, cette première saison pose en détails le début du décryptage de l'esprit des tueurs en série, appelés d'ailleurs dans la série les criminels en séquence. Excellemment bien conçue et interprétée, elle nous dévoile tout ce travail de recherches et d'analyses qui s'est établi progressivement autour de ces meurtriers et l'évolution de cette science inconsidérée à cette époque.

MINDHUNTER_affiche_wp

Différente de toutes les séries évoquant ce domaine, cette série se base uniquement sur l'étude comportementale des criminels associant donc psychologie et sociologie.

Commentaires

Articles les plus consultés