La science magique ?


La science magique_boîte-lettres-noeud_wp

Comme je l'ai évoqué précédemment dans l'article de samedi dernier, l'esprit et la magie de Noël sont très présents au Royaume-Uni. La preuve.

Récemment, En Écosse, Jase, un petit garçon de 7 ans a écrit et posté une lettre pour son père décédé en 2014 à destination du Paradis. Sur l'enveloppe, il a écrit : "Monsieur le postier, pouvez-vous envoyer ça au Paradis pour l'anniversaire de mon père. Merci".

La science magique_boîte-lettres-oiseaux-cadeaux_wp

Ému par le message, l'un des agents de Royal Mail (La Poste britannique), Sean Milligan, lui a répondu : "Pendant que nous délivrions votre courrier, nous avons pris conscience de certaines préoccupations. Je voulais donc simplement saisir cette opportunité de vous contacter afin de vous expliquer comment nous avons réussi la livraison de votre lettre, pour votre papa au Paradis. C'était un défi difficile d'éviter les étoiles et autres objets galactiques sur la route vers le Paradis. Cependant, soyez assuré ce particulier article important a été délivré. La priorité de Royal Mail est d'obtenir la sécurité du courrier de nos clients. Je sais à quel point votre courrier est important pour vous. Je continuerai à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour assurer la sécurité du Paradis."

La science magique_lettre-réponse-royal-mail_wp

Teri Copland, la maman du petit garçon, touchée par ce magnifique geste, a partagé cette histoire sur Facebook, en remerciant la belle initiative de Royal Mail : "Il y a quelques semaines, mon fils de 7 ans a posté cette carte à son père au Paradis et aujourd'hui il a reçu une réponse charmante du facteur. Je ne peux actuellement dire combien il est ému de savoir que son père a reçu sa carte... vous n'aviez pas à faire l'effort de ce que vous auriez pu simplement ignorer, mais le fait que vous ayez fait l'effort pour un petit garçon que vous n'avez jamais rencontré est une si belle chose qui fait que Royal Mail vous avez simplement restauré ma foi en l'humanité et merci cela signifie sincèrement ce qu'est le monde pour lui. S'il vous plaît partagez ceci afin que tous les employés de Royal Mail sachent combien nous sommes reconnaissants. Merci et joyeux Noël."

La science magique_boîte-lettres-oiseaux_wp

Cette histoire a été partagée plus de 270 000 fois sur Internet. Elle prouve également que les contes de Noël peuvent exister.

Étant de même attendrie par cette formidable histoire, je tenais exceptionnellement à la relayer aujourd'hui en m'écartant un peu du thème du jour du blog...

Commentaires

Articles les plus consultés